Voici mes conseils pour optimiser ta visite au Taj Mahal.

Je tiens compte de mon expérience, cela n’engage que moi.

Avant toute chose ne prévoit pas ta visite un VENDREDI car le Taj est fermé ! 

Je te conseille de prendre un hébergement dans la vieille ville proche du Taj, car pour le visiter il faudra se lever tôt! Si tu peux prends les tickets la veille au guichet ou sur internet à l’avance. Si tu ne peux pas, rendez-vous au guichet dès 05h-05h15 pour l’acheter le comptoir ouvre officiellement à 05h43, je t’assure que les 3 mins ne sont pas une blague !

L’entrée du Palais se fait par la Porte Ouest, devant il y a deux files une pour les Hommes et une pour les Femmes (fouille séparée)

Ps : Si vous êtes à 2 ou plus, je te recommande qu’une personne fasse la queue au guichet et l’autre fasse la queue dans la file d’attente devant la porte. Pour éviter de perdre du temps car la file se remplit rapidement ! 

Attention, ne te laisse pas intimider si tu décides de te séparer (un au guichet un autre à la porte), montre bien aux personnes travaillant pour le Taj que tu es avec ton, ta ou tes ami(e)s avec qui tu as fait la queue pour éviter de vous retrouver en dernier.

Le prix ? 1100 roupies (nov 2018) avec bouteille d’eau et couvre pied jetable.

Une fois le ticket en main va à l’autre comptoir prendre la bouteille d’eau et les couvres pieds Inclus

Pour faciliter la visite, évite le sac à dos tu vas voir la file d’attente pour la fouille est longue. Il vaut mieux que tu bouges léger, sac bandoulière avec argent passeport le reste autour du cou ça ne risque rien ! Il est interdit d’entrer avec de la nourriture, ni eau (sache que dans le billet d’entrée il y a une petite bouteille d’eau inclus mais seule celle-ci est acceptée).

Si jamais tu as quelque chose d’interdit tu vas devoir ressortir et aller au niveau des caisse pour mettre tes affaires en consigne puis de nouveau entrer par la Porte et repasser les contrôles tout ceci = perte de temps

Niveau Matos oublie le drone c’est interdit, pas de trépied j’ai pas compris cette interdiction parce que les perches à selfies sont autorisées ke passa à Agra ?

C’est bon c’est ok ? En arrivant tu vas être sans mot sans voix mais pas le temps de baver, fonce du côté de la Mosquée au fond à droite, tu rentres et tu auras une belle vue sur le Taj avec personne sur ta photo ne zappe pas ton objectif grand angle qui est la bienvenue !

Admire le sunrise sur le Palais et les changements de couleurs

A l’intérieur du Taj, il y les tombeaux c’est sombre sans intérêt visite au pas de course et photo/vidéo interdite

En face de l’autre côté de la rive il y a un jardin pour admirer le sunset plutôt pas mal j’y reviendrai plus tard.

Sinon prends en pleins les yeux parce qu’il porte bien le nom de merveille du monde !

 

 

Author

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *