Namaste !

Itinéraire 

Conseil avant de partir 

Astuces pour visiter le Taj Mahal

Ce pays m’a toujours fait rêver ! Bercé par les Bollywoods de l’enfance, je me suis fait une image du pays à la beauté de Aishawaray Ray. 

Mais c’est en grandissant que j’ai compris que l’Inde avait mauvaise réputation ! C’est peut-être pour ça que j’ai décalé ce voyage plusieurs fois… Erreur de ma part ? Non puisque j’ai pu découvrir d’autres pays à la place tout aussi waouu !.

Avant de partir en Inde THE question c’est « est-ce que ça craint vraiment ? »

Bon personnellement, en 2018 j’ai évolué au rythme de mes voyages je suis sortie de ma zone de confort j’ai parfois voyagé en terre dangereuse askip sisi… l’exemple du Sahara Algérien, la Jordanie ou encore dernièrement l’Inde.

C’est toujours la même chose ! Les destinations ont mauvaises réputations et sur le terrain je constate qu’il y a un écart entre la réalité et les préjugés.

J’ai entendu de tout avant de partir, mais je vais te donner mon itinéraire, mes impressions, mon ressentie il sera différent du tiens et ouais on a tous une sensibilité, une interprétation différente. Exit les pseudos voyage de rêve que tu vois sur insta ici c’est le réel il y a le bon comme le mauvais 😁

Je le dis toujours ça dépend de ton expérience voyage, de ton vécu et tellement de choses ! 

Alors si tu veux voir le Taj Mahal (oui avoue ça fait pencher la balance), si tu veux rencontrer des gens et une culture différente vas-y l’Inde ne craint pas autant que qu’on le dit. C’est un pays ouvert très tolérant je le redis en France on devrait prendre exemple sur eux, les lieux de cultes cohabitent sans soucis (à l’heure d’aujourd’hui). Puis, voyager en tant que femme ne présente pas plus de problème qu’en France bien que des règles de bon sens sont essentielles comme partout.

Il est certain que ce sera un voyage spécial riche en découverte et aussi fatiguant à cause du rythme, des klaxons, le bruit l’agitation tout ceci fait partie du trip India !

Alors c’est bon t’es motivé ? A partir en Inde.. ouais d’accord mais où ?

Ce pays est 5 fois plus grand que la France il y a de tout mais personnellement pour mon premier séjour j’ai choisis le « classique » à savoir le Rajasthan. Je te laisse découvrir mon itinéraire, mes conseils avant de partir, mes astuces pour visiter le Taj Mahal

Visiter le Taj Mahal

Voici mes conseils pour optimiser ta visite au Taj Mahal. Je tiens compte de mon expérience, cela n'engage que moi ...
Lire La Suite…

Préparer ton voyage

Tu souhaites partir en Inde ? Mais tu ne sais pas par où commencer ? Voici les items qui pourront ...
Lire La Suite…

Itinéraire en Inde du Nord : Le Rajasthan

La partie la plus importante de ton séjour ? L'itinéraire ! Il n'est jamais évident de préparer son trip, surtout ...
Lire La Suite…